Présidence du Gabon - Gabon culture

Gabon culture Accueil

L'agenda culturel

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
05
janv.

Deuxième édition du concours littéraire des éditions Amaya

"La nature, préservons-la". C'est le thème qui a été retenu par les éditions Amaya pour leur concours littéraire, dont la première édition avait eu lieu en 2013.

 « Nous attendons des candidats qu’ils proposent, puisent dans l’imaginaire des histoires susceptibles de conduire les lecteurs à la prise de conscience effective de la nécessité de préserver la nature », a expliqué le président du jury et porte-parole du comité d’organisation, Didier Taba Odounga.

Le concours comptera deux sections :

  • Le prix « Aurore jeune talent » pour la nouvelle, la poésie, le récit, le conte et le slam ;
  • Le prix « Elios du premier roman » pour tous les types de romans écrits en prose.
En attendant les ateliers d'écriture gratuits qui seront mis à leur disposition, les jeunes Gabonais âgés de 10 à 27 ans qui souhaitent participer peuvent d'ores et déjà préparer leur manuscrit. Les inscriptions au concours seront effectuées du 05 janvier au 05 avril 2015 et les résultats seront dévoilés le 27 juin suivant.
oct.
2017
Aucun événement pour cette période.

Soutien aux jeunes créateurs

Le Président Ali Bongo Ondimba a félicité Nadine Otsobogo, réalisatrice gabonaise du film Dialemi, sélectionné dans le cadre de la tournée européenne "Les Nuits en Or 2015" de l'Académie des arts et techniques du cinéma (France).