Présidence du Gabon - Gabon culture

Gabon culture Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
25/03/2014 Culture

Participation d'un Gabonais au Salon du Livre de Paris

La 34ème édition du Salon du Livre de Paris a eu lieu du 21 au 24 mars 2014, dans le XVème arrondissement de la capitale française. Le roi du polar gabonais, Janis Otsiemi, était présent afin de présenter son nouveau livre « African tabloïd » (éditions Jigal).

Né à Franceville dans la province du Haut-Ogooué, Janis Otsiemi aime évoquer les réalités de la société gabonaise. Il utilise le « gabonisme » pour écrire ses œuvres, c’est-à-dire un français parlé bien de chez lui. Lors du Salon, il a voulu présenter sa dernière publication, dont l’histoire se déroule à Libreville en 2008 autour du meurtre d’un journaliste d’investigation.

En 2010, Janis Otsiemi a reçu le Prix du Premier Roman gabonais pour « La vie est un sale boulot ». Il est également l’auteur de « La bouche qui mange ne parle pas », « Tous les chemins mènent à l’autre » et « Le chasseur de lucioles », pour lequel il a été nominé au Grand Prix Littéraire de l’Afrique Noire en 2012.

Africain tabloïd
Editions Jigal - 208 pages
16,80€

Soutien aux jeunes créateurs

Le Président Ali Bongo Ondimba a félicité Nadine Otsobogo, réalisatrice gabonaise du film Dialemi, sélectionné dans le cadre de la tournée européenne "Les Nuits en Or 2015" de l'Académie des arts et techniques du cinéma (France).