Présidence du Gabon - Gabon culture

Gabon culture Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
05/03/2015 Culture

"Le Mytho", une série 100% librevilloise !

Le compositeur et pianiste gabonais Frédéric Gassita se lance dans la production audiovisuelle avec la série télévisée "Le Mytho", entièrement tournée à Libreville.
Cette série de 21 épisodes a été produite, réalisée et entièrement financée par la société Afro Jazz Productions (AFJ Productions), dirigée par Frédéric Gassita. Elle devrait être diffusée à la télévision à partir du mois de juillet prochain.

Frédéric Gassita, qui a lui-même réalisé l'épisode pilote, a décidé de laisser la main à une équipe jeune et dynamique pour la suite de la série. "Ce projet est une sorte d'école pour tout le monde", soulignent deux réalisateurs de la série.

Le pitch :

L'histoire est centrée sur le personnage de Monica, une jeune fille de Libreville. Désespérée parce que sans ressources financières, Monica décide de consulter un nganga, un marabout,  dans l'espoir de voir ses rêves se réaliser. Mal lui en a pris ! Manipulée, la jeune fille répond aux nombreux caprices de ce charlatan, même aux plus ridicules.

Se succèdent ainsi des situations drôles et grinçantes qui permettent d'aborder des thèmes variés, axés autour de la complexité des rapports humains. "Nous avons voulu raconter des anecdotes que nous rencontrons dans notre quotidien, des plus petits aux plus gros mensonges, et s'en moquer", explique Fleur Mboumba, qui fait ses premiers pas en tant que scénariste.

Chaque épisode dure 21 minutes et s'articule autour d'un personnage central.

Soutien aux jeunes créateurs

Le Président Ali Bongo Ondimba a félicité Nadine Otsobogo, réalisatrice gabonaise du film Dialemi, sélectionné dans le cadre de la tournée européenne "Les Nuits en Or 2015" de l'Académie des arts et techniques du cinéma (France).